Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Nous sommes les spécialistes du chariot orthopédique pour chien, chat ou lapin handicapé. Le KerDOG facilite votre vie et celle de votre animal au quotidien. Vous faites une rééducation quotidienne à domicile 2 à 3 fois par jour, et vous obtenez des résultats visibles.

Contactez-nous
  • Slide title

    Write your caption here
    Button

Fonctionnement

KerDOG, ainsi que nous avons appelé notre prototype, est un chariot orthopédique qui n’entrave pas les membres de votre animal, mais qui lui permet de se remuscler. 


Vous équipez votre chien avec le KerDOG, et vous le laissez explorer autour de lui. Un système de pédalier permet à votre compagnon de retrouver une autonomie progressive. Il n’a pas besoin d’être équipé en permanence. Au contraire, mieux vaut lui faire faire quelques exercices trois fois par jour pour remobiliser progressivement ses pattes.

Bénéfices thérapeutiques

Un animal atteint d’une pathologie handicapante doit, pour conserver ou récupérer des fonctions locomotrices suffisantes, avoir :

  • une musculature
  • un système nerveux
  • un ensemble osseux et tendineux les plus fonctionnels possibles. Ils seront particulièrement utiles pour l’équilibre et la mobilité des membres de l’animal


Les KerDOG et KerCAT permettent à l’animal une transition vers une activité active et sont souvent utilisés dans le cadre de la rééducation des membres arrière. Ils sont utilisés en parallèle de traitements tels que de la physiothérapie, des massages ou encore d’ultrasons comme vous pourrez le voir sur le site d’Alforme (centre de rééducation au sein de l’ENVAlfort).

  • Slide title

    Write your caption here
    Button

Processus de rééducation

Le KerDOG permet de suivre l’évolution des progrès des chiens suivant 3 phases de rééducation :

  • Slide title

    Write your caption here
    Button

1) TRACTION :

Les pattes arrière sont entrainées par un pédalier à un rythme coordonné avec le mouvement des pattes avant. Il permet de conserver ou retrouver un niveau de masse musculaire, essentielle pour passer aux étapes suivantes.

2) PRESSION :

Les pattes arrière après avoir retrouvé de la sensibilité commencent à se mouvoir. Le pédalier est désactivé afin de permettre au chien de retrouver une coordination naturelle de sa démarche.

  • Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Slide title

    Write your caption here
    Button

3) TROTTEUR :

Le pédalier est retiré pour permettre aux pattes arrière de bouger de manière autonome, mais le bassin est soutenu par le KerDOG pour permettre à l’animal de récupérer les notions d’équilibre. La rééducation par le KerDOG produit des résultats dans des cas de vieillesse, hernie discale, FCE (embolie fibro-cartilagineuse), opération des ligaments…

Vous désirez en savoir plus sur le KerDOG ?

Appelez-nous maintenant
Share by: